En route pour une nouvelle saison !


Interview capitaine ( Dorian Tourraton )

◾️ Tu es l’un des plus ancien de l’équipe, ça te fais quoi de jouer avec une équipe aussi jeune ?

L’effectif a été renouvelé cet été. Effectivement, on a un groupe assez jeune cette année, mais il y a beaucoup de talent. Il faudra juste réussir à faire en sorte que la mayonnaise prenne et que cette jeunesse et cette fougue nous serve à gagner des matchs cette année. Après, personnellement, je ne me sens pas totalement vieux, je me considère encore comme un jeune même si je sais que je fais partie des anciens.

◾️ Vous avez fait un week-end de cohésion où apparement on ne s’ennuyer pas le soir, les soirées ont servi à fédérer le groupe ?

À Bagnols, on a une tradition, chaque année au moment de la préparation physique, on se retrouve sur un week-end. Évidemment, ça finit souvent chez notre partenaire, le Toto Club. Ça arrive des fois qu’on déborde un peu mais ça fait du bien pour la cohésion et ça fédère le groupe.

◾️ Comment sens-tu le groupe après cette préparation physique ?

Cette année, je sens un groupe qui vit bien ensemble, voir même très bien ensemble. Je pense que ça va se retrouver sur le terrain parce qu’on a un groupe qui a beaucoup de talent, il faut juste réussir à faire en sorte que la cohésion prenne parfaitement, mais ça je n’en doute pas. Et on le verra rapidement avec les résultats sur le terrain comme on a pu faire en coupe de France face à Lattes.

Interview coach ( Raphaël Geslan )

◾️ Il n’y a pas de gaucher cette saison, comment vas-tu gérer ça ?

C’est une situation qui n’est pas simple. Pour un droitier, ce n’est jamais évident de jouer sur un poste à droite. On a donc prévu de faire des rotations avec les joueurs de la base arrière. Il y a au mois deux à trois joueurs qui sont susceptibles de jouer sur ce poste-là.

◾️ Quels sont les objectifs cette année pour ce jeune groupe ?

C’est vrai qu’il y a au moins la moitié de l’équipe qui a moins de 21 ans donc c’est un effectif qui est très très très jeune. L’objectif principal, c’est de recréer un groupe qui fait plaisir de voir jouer, qui a envie de jouer ensemble et qui aime travailler ensemble. Le second objectif est aussi de les voir progresser à la fois sur le plan des performances, des résultats du week-end, mais aussi sur le plan individuel tout en restant épanoui.

◾️ Comment trouves tu le groupes après ce mois de préparation ?

Je sens un groupe très concentré, qui a bien travailler, qui s’est bien investi. Après, on a malheureusement quelques blessures qui sont venues un peu ternir la fin de la préparation ce qui va nous pénaliser sur le début du championnat. Sur le plan défensif, tout le monde comprit le principe que l’on voulait mettre en place. Sur la montée de balle on est pas mal même s’il y a encore beaucoup de travail sur le plan offensif. Surtout, maintenant, on a besoin d’expérience et d’être confrontée à des matchs de championnat. On a eu ce match de coupe de France qui a permis un peu de jauger, de nous voir en situation de compétition.

Interview président ( Patrice Attard )

◾️ Vous êtes chef d’entreprise, président de club comment faites-vous pour gérer tout cela ?

Ce n’est pas tous les jours faciles, mais le handball reste une passion et par définition pour une passion, tu trouves toujours du temps à lui consacrer donc tu t’organises en fonction. Puis au HBGR, le club est plutôt bien structuré, j’ai la chance d’avoir Jean-Pierre Mounier qui est secrétaire général qui est très investi et Cédrick Thery également dirigeant du secteur jeune.  

 ◾️ Des objectifs pour le club cette année ?

L’année qui vient est, une année, très importante d’abord parce que l’équipe fanion est redescendue. On repart avec un nouveau manager. On attend beaucoup dans le partage et dans l’envie de progresser ensemble. Donc, à ce titre-là, je pense que ça va être une année importante pour rebâtir les fondations. 

Plus généralement dans le club, j’attends une meilleure connexion dans toutes les catégories. Notre nouveau manager Raphaël Geslan, aura une mission aussi très importante dans ce rôle-là. 

Indépendamment de tous ces points, dans l’année qui arrive j’aimerais qu’on organise sur Bagnols une grosse manifestation, on y réfléchit actuellement au club, pour fédérer les gens et pour créer un évènement marquant dans la ville.